Retrait en magasin

Vous avez la possibilité de choisir l'enlèvement sans frais sur notre site de La Crau.
Présentez-vous directement au Dépôt Logistique sur notre site (141 Av. de Toulon, 83260 La Crau) dès réception de l'e-mail et/ou du SMS de confirmation de la fin de préparation de votre commande.
Toute notre équipe logistique vous y attend !

Livraison

Le(s) mode(s) de livraison proposé(s) dépend(ent) du produit commandé, de sa taille, de son poids et de votre lieu de livraison. 

Si un produit présent dans votre panier ne peut pas encore être envoyé par un transporteur, seul le retrait sur notre site physique sera proposé.
Notre équipe travaille continuellement pour proposer un transporteur à l'ensemble de nos produits. 

Suivi livraison 

La commande sera livrée par le transporteur le plus apte à vous livrer (le transporteur peut être différent de celui choisi par le client. En effet, certains de nos produits étant spécifiques, nous nous réservons le droit de modifier le transporteur initialement choisi sans pour autant répercuter au client la différence prise en charge par l'expédition. Le transporteur prendra contact avec le client par mail et/ou sms. A charge du client de consulter ces messages afin d'organiser la livraison. En cas d'absence au domicile, le transporteur informera le client des modalités de récupération du colis via un avis de passage. 

En cas de retour du colis dans nos locaux suite à une impossibilité de livraison, les frais de retour et de réexpédition éventuels seront à la charge du client (facturés ou déduits d'un éventuel remboursement de commande) 

Pénalité en cas de retard de livraison 

Aucune pénalité ni indemnité pour retard de livraison de quelque nature que ce soit ne peut être réclamée. 

En cas de non-réception d’un colis dans les délais indiqués, nous vous demandons de prendre contact avec nous par mail via l'adresse commandes@coopazur.fr, afin d’ouvrir une enquête auprès du transporteur. Cela peut prendre plusieurs jours : durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué. 

Réception colis - réclamation sur la livraison 

Nos marchandises voyagent aux risques et périls du transporteur. Toutefois, à la livraison, il incombe au client de vérifier attentivement l'état d'arrivée des colis en présence du livreur, avant de signer le bordereau de livraison. 

Dans le cas où il manque un colis, indiquez-le de façon précise sur le bordereau de livraison le nombre de colis manquant et désignation (si possible) avant de le signer. 

En cas de colis endommagé ou douteux, vous devez impérativement soit refuser la livraison, soit émettre des réserves claires et précises par rapport à l'état du colis comme suit "colis ouvert avec pièces abîmés, risque de manquants et d'avarie, à confirmer après contrôle" avant de le signer. Ses réserves doivent être cosignées par le livreur. 

Vous devez ensuite nous contacter par mail à l'adresse commandes@coopazur.fr dans un délai de 48 heures en rappelant les coordonnées de votre commande. 

Par la signature du bordereau de livraison (en dehors de réserves précises) et, l’acceptation des produits, le client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction. Dès lors, toute réclamation liée à l’état des produits livrés ne pourra être reçue. 

Le client doit donc émettre des réserves précises s'il y a lieu, définir les produits manquants ou les dégradations sur le bordereau de livraison et dans le délai de 3 jours (hors jours fériés) confirmer ses réserves par lettre recommandée auprès du transporteur (conformément à l’article L133-1 du code du commerce) et nous en informer en parallèle par mail à l'adresse commandes@coopazur.fr.